Objectif : zéro plastique !

Depuis le 1er janvier 2021, les emballages jetables en plastique traditionnel sont interdits.

La gamme "Bio" Alcas répond à cet objectif, le matériau utilisé pour sa réalisation est du PLA (Acide poly-lactique), il s'agit -pour simplifier- de bio-plastique à base de maïs : il est entièrement renouvelable, son empreinte écologique est inférieure à celle du papier et, surtout, il est 100% compostable !

categoria_cannucce_bio_1.jpg

(*)PLA (Acide Polylactique) : Le PLA est un biomatériau (bioplastique) issu de l'amidon de maïs, unique composant de la gamme "BioHappy" Alcas.

Il est 100% biodégradable, plus écologique que le papier et ne consomme aucune ressource non renouvelable. Il se décompose naturellement, sa dégradation complète nécessite 47 jours dans les conditions de compostage optimales (T °C > 60°).

Le compostage est un procédé naturel des cycles écologiques : les bactéries détruisent ainsi entièrement le PLA qui redevient du compost ayant un rôle de fertilisant (engrais) naturel des sols, le rendant ainsi un produit durable, car entièrement renouvelable.

(*) Sauf cuillères : Ne sont pas en PLA, mais en plastique biodégradable (par injection d'un adjuvant), ne se compostent pas.

NB : Ce produit craint la chaleur

Day 1 to 47.png
pla cycle 1.png
 

Accessoires et petit matériel inox :

Boites isothermes en polystyrène - Bacs 5 litres plastique argenté - petit matériel